
Mercury : un nouveau moteur hors-bord de compétition 200 APX
Mercury Racing, une division de Mercury Marine, élargit sa série de moteurs hors-bord de compétition avec l'introduction du Mercury Racing 200 APX, un modèle V6 quatre temps conçu pour les courses de bateaux UIM F2 et APBA OPC.
Mercury Racing 200 APX : le nouveau bijou haute performance pour les courses de bateaux

Après le V8 360APX développé pour la Formule 1H2O, voici le V6 200 APX qui se distingue par une tête motrice très durable et le nec plus ultra de la technologie quatre temps, tout en réduisant les émissions de gaz d’échappement de 50 % par rapport au modèle Mercury Racing 200 XS OptiMax et de 90 % par rapport à l’ancien modèle SST 120.
Avec plus de 200 chevaux, le hors-bord 200 APX se distingue par une tête motrice très durable et le nec plus ultra de la technologie quatre temps, tout en réduisant les émissions de gaz d'échappement de 50 % par rapport au modèle Mercury Racing 200 XS OptiMax et de 90 % par rapport à l'ancien modèle SST 120.
Ce nouveau moteur hors-bord est conçu pour offrir des performances exceptionnelles tout en réduisant les coûts de maintenance et de carburant pour les équipes de course. Mercury Racing s'efforce également de produire des moteurs à hautes performances et de compétition qui réduisent les émissions au minimum, et le 200 APX est une étape importante en ce sens.
Sur les circuits UIM F2 et APBA OPC, les concurrents utilisent des bateaux en fibre de carbone pesant un peu plus de 510 kg, moteur et pilote compris. Les bateaux de F2 atteignent des vitesses de pointe approchant les 190 km/heure et peuvent accélérer de zéro à 100 km en un peu plus de 5 secondes. La tête motrice du 200 APX est basée sur la tête motrice de 3,4 litres à double arbre à cames en tête et quatre soupapes de Mercury Marine. Pour préparer le moteur à la compétition, le taux de compression a été augmenté de 10:1 à 11:1 et le régime de pointe de 5800 à 6800. Un volant léger permet au moteur de tourner plus rapidement que le moteur de base. Le moteur utilise de l'essence 98 RON disponible à la pompe. Le 200 APX utilise la même section intermédiaire de 12 pouces que le hors-bord de compétition V8 Mercury Racing 360 APX, avec un carter d'arbre moteur structurel humide et un système de relevage hydraulique intégré avec pompes à distance. Pour augmenter la vitesse de l'hélice à 8000 tours/minute, un jeu d'engrenages à surmultiplication augmente la vitesse de l'arbre d'entrée de l’embase.
Un concentré de technologies hautes performances et un petit bijou de plus pour la marque qui mettra sur le marché le nouveau Mercury Racing 200 APX en mai prochain, uniquement pour les équipes de course qualifiées en F2.
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