• Accueil
  • Le Mag'
  • LES PROS ONT LA PAROLE - SAISON 2 : PÊCHE EN MER ET EAU DOUCE DANS LE SUD DE LA FRANCE
LES PROS ONT LA PAROLE - SAISON 2 : PÊCHE EN MER ET EAU DOUCE DANS LE SUD DE LA FRANCE

LES PROS ONT LA PAROLE - SAISON 2 : PÊCHE EN MER ET EAU DOUCE DANS LE SUD DE LA FRANCE

Ils sont guides de pêche, compétiteurs acharnés, moniteurs, entrepreneurs indépendants ou marins accomplis mais, tous passionnés de pêche !

ComptoirDesPêcheurs.com, en collaboration avec Mercury Marine a décidé de vous présenter pour cette saison 2 dans une série d'interviews leur vision de la pêche et l’équipement qu’ils utilisent.

Voici celle de Samir KERDJOU, grand compétiteur qui pêche aussi bien en eau douce, qu'en mer dans le sud de la France, à coté de Nîmes.

Parle nous un peu de toi...

Je m'appelle Samir KERDJOU, j’ai 51 ans, j’habite près de Nîmes dans le sud de la France et je travaille en tant que commercial pour Ultimate Fishing depuis maintenant 9 ans.

Lorsque j’avais 6 ans, mon grand frère m’a initié à la pêche, et une fois dedans impossible d’en sortir, c'est directement devenu une véritable passion.

Je pêche de tout ! Autant en eau douce, qu' en mer. J’aime aussi bien pêcher les carnassiers (truite, sandre, brochet, perche, black bass, ...) que les poissons de mer (thon, liche, bonite, …)
Ma marque de fabrique, c’est que je pêche uniquement aux leurres.

J’ai également fais beaucoup de compétitions nationale et internationale :

- Vice-champion AFCPL 2006
- Champion AFCPL 2007, 2008, 2009. J’ai fait une pause en 2010 et j’ai été de nouveau champion en 2011.
- Champion Challenge Interdepartemental des Carnassiers 2004, 2005

Je suis ambassadeur Mercury depuis 7 ans. J’ai toujours navigué avec des moteurs Mercury ! C’est mon état d’esprit, mon style, j’adore ces moteurs. Je ne me vois vraiment pas naviguer avec une autre mécanique.

Quels bateaux et moteurs utilises-tu pour pêcher ?

Pratiquant la pêche aussi bien en mer qu'en eau douce, je possède deux bateaux.

Pour la pêche en mer, je navigue avec un Valiant 690 Black Carbon. Je l’ai fait équiper d’un moteur Mercury 225CH ProXS. Ce moteur fait un superbe bruit avec ses 8 cylindres, c’est un véritable “avion de chasse”. Pour moi, c’est le parfait assemblage. Mon moteur m’apporte de la vitesse et la rapidité dont j’ai besoin, car je pêche en chasse où il faut être très rapide.

Côté pêche en eau douce, j’utilise mon Alumacraft 165. Il est équipé d’un moteur Mercury 50CH. Avant, j’étais équipé de plus gros moteurs, mais c’était inadapté. Aujourd’hui, j’ai le parfait compromis avec mon bateau de 5m et les 50CH du moteur Mercury qui s’adapte à toutes les situations.

Je suis super satisfait de mes moteurs et ne changerais pour rien au monde !

Pourquoi un moteur Mercury plutôt qu’un autre ?

Je navigue depuis toujours avec des moteurs Mercury. C’est ancré en moi. J’adore la mécanique de ces moteurs et je ne me vois pas utiliser d’autres moteurs que ceux-là.

Combien de temps gardes-tu tes moteurs en moyenne ?

J’ai eu mon 225CH ProXS en août 2020, lorsque j’ai changé mon bateau. Et c’est en septembre que j’ai équipé mon Alumacraft avec le 50CH. Je garde mes moteurs entre 2 et 4 ans.

Quelle est ta fréquence de sortie en bateau ?

Je sors pêcher quasiment tous les week-ends. En fonction des périodes de l’année, j’adapte ma pêche : sois en eau douce ou en mer. Ce qui me permet de pratiquer presque toute l’année. J’évolue en permanence dans les 2 types de discipline.

Est-ce que tu as eu des problèmes avec tes moteurs Mercury ? Si oui quels types ?

J’ai eu une fois un problème en mer, car un filet de pêche s’est coincé dans le joint de l'embase, et l’eau est rentrée dans le moteur. A part ça, je n'ai jamais eu aucun problème d’utilisation avec mes moteurs Mercury en 20 ans d’utilisation.

En effectuant les révisions que Mercury demande, tout se passe bien.

Suivez Samir KERDJOU sur les réseaux sociaux

FACEBOOK


INSTAGRAM

Jusqu'au 31 juillet 2021 : 100€ remboursé pour l'achat d'un kit 1st Mate

PROFITER DE L'OFFRE

Laissez un commentaire (0)
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour poster un commentaire.

On a testé pour vous !

Mercury Marine annonce une nouvelle vision audacieuse avec son concept de moteur hors-bord électrique Avator

C'est le scoop du scoop du scoop..... Mercury Marine, une division de Brunswick Corporation (NYSE : BC), a annoncé son concept de moteur hors-bord électrique Avator™, la prochaine étape de Mercury en...

Le prix de l'innovation pour Mercury Marine

Mercury Marine, une division de Brunswick Corporation, a remporté le prix de l'innovation 2022 European Powerboat of the Year pour le moteur hors-bord 7.6L V12 600hp Verado. C'est la première fois...

FIIISH BLASTER SHAD, un leurre innovant pour la pêche du brochet !

Après 5 années de recherche et de développement, Fiiish, la marque du célébrissime Black Minnow, a lancé un leurre ultra-innovant équipé du Player Concept, un système très ingénieux permettant de pouvoir...

Leurre Black Minnow : une décennie et pas une ride !

Déjà 10 ans que la société bretonne Fiiish a lancé dans le commerce le leurre souple Black Minnow et bien lui en a pris pour le plus grand bonheur des pêcheurs....

La Salmo Trek : le rendez-vous pêche incontournable de cet été !

Envie de relever un nouveau défi de pêche dans un lieu magnifique ? ...

Nouvelle appli ComptoirDesPêcheurs : toute la pêche (très bientôt) dans votre poche !

Sur votre smartphone - Android ou Apple - la toute nouvelle version de l'application ComptoirDesPêcheurs va bientôt devenir votre outil indispensable pour toutes vos pêches ! Un véritable "couteau-suisse digital" qui vous...

Nouveau : Caperlan lance un service de commande en ligne pour vos appâts vivants mer & eau douce !

Bonne nouvelle ! Pour continuer à pratiquer votre passion, vous pouvez désormais (en + des produits habituels) commander vos appâts vivants mer & eau douce en ligne et les retirer dans...

Toute l'info pêche autour de vous
Spots, Prises, sorties, prévisions météo, concours...
sur l'appli ComptoirDesPêcheurs !