
Mercury Energy : le projet écologique de Mercury Marine pour réduire la consommation d’énergie
En sa qualité de leader mondial des systèmes de propulsion marine, Mercury Marine a pris la décision d’agir en faveur de la préservation de l’environnement à travers son secteur : la navigation de plaisance. Avec des processus entièrement tournés vers la durabilité, l’entreprise veut profiter de sa position pour aller plus loin dans ses initiatives destinées à réduire son impact sur la planète.
Une feuille de route déjà mise en œuvre
À travers Mercury Energy, Mercury Marine poursuit ses actions pour l’économie d’énergie démarrée en 2003. Au fil des années, l’entreprise a évolué de différentes manières, avec :
• La modernisation des équipements ;
• Le réaménagement des installations ;
• La réorientation et la réutilisation de la chaleur générée par la fabrication ;
• L’adoption de nouvelles technologies à haut rendement énergétique ;
• L’investissement dans des sources d'énergie renouvelables.
Des initiatives qui lui ont valu notamment une 11e désignation aux Green Masters et le Corporate Energy Management Award.
Des objectifs tout aussi ambitieux

Le dernier rapport sur la durabilité (Sustainability Report 2021) publié par Mercury Marine affiche des objectifs ambitieux :
• Réduire la consommation d'énergie de ses moteurs de 25 % par rapport au niveau de référence de 2016 d’ici la fin de l’année 2025 ;
• Dériver 50 % de l'électricité à partir de sources renouvelables d’ici la fin de l'année 2030.
Retour sur les actions durables de Mercury Marine en 2021
Le Sustainability Report 2021 de Mercury Marine revient sur les nombreuses initiatives de l’entreprise durant l’année écoulée et elles sont nombreuses. Quelques exemples :
Janvier 2021, mise en service d’un nouveau réseau de 320 panneaux solaires photovoltaïques à son siège mondial de Fond du Lac.
Février 2021, alors que les États-Unis ont traversé une période de très grand froid, Mercury a réduit sa consommation de gaz naturel de plus de 20 % grâce à un plan soigneusement orchestré d'ajustements des thermostats et un affinement des procédures d'exploitation des fours de fusion et d'autres équipements fonctionnant au gaz naturel.
Fin 2021, conclusion d’un accord d'achat virtuel d'électricité (VPPA) entre Brunswick Corporation, la société mère de Mercury Marine et Vesper Energy. Ceci afin de compenser la majorité des besoins en électricité prévus pour les opérations mondiales de Brunswick par de l'énergie solaire propre.
Une modernisation des équipements de la marque ayant permis de générer des économies d'énergie et des gains d'efficacité de plus de 2,6 millions de kWh par an.
Mercury Energy, une initiative à long terme qui porte déjà ses fruits

Chris Drees, président de Mercury Marine a parfaitement résumé l’esprit qui anime l’entreprise en matière de préservation de l’environnement : « Avec nos succès d'aujourd'hui et les solutions que nous continuerons à développer pour l'avenir, nous créons un héritage non seulement vers une meilleure entreprise, mais aussi un meilleur monde. »
Les mois à venir ne seront sans doute pas de tout repos pour Mercury Marine, qui n’en finit pas de prouver son désir réel de participer à la préservation de la planète !
Lire le Sustainability Report 2021 de Mercury Marine
On a testé pour vous !
Mercury Marine annonce une nouvelle vision audacieuse avec son concept de moteur hors-bord électrique Avator
C'est le scoop du scoop du scoop..... Mercury Marine, une division de Brunswick Corporation (NYSE : BC), a annoncé son concept de moteur hors-bord électrique Avator™, la prochaine étape de Mercury en...
Le prix de l'innovation pour Mercury Marine
Mercury Marine, une division de Brunswick Corporation, a remporté le prix de l'innovation 2022 European Powerboat of the Year pour le moteur hors-bord 7.6L V12 600hp Verado. C'est la première fois...
FIIISH BLASTER SHAD, un leurre innovant pour la pêche du brochet !
Après 5 années de recherche et de développement, Fiiish, la marque du célébrissime Black Minnow, a lancé un leurre ultra-innovant équipé du Player Concept, un système très ingénieux permettant de pouvoir...
Leurre Black Minnow : une décennie et pas une ride !
Déjà 10 ans que la société bretonne Fiiish a lancé dans le commerce le leurre souple Black Minnow et bien lui en a pris pour le plus grand bonheur des pêcheurs....
La Salmo Trek : le rendez-vous pêche incontournable de cet été !
Envie de relever un nouveau défi de pêche dans un lieu magnifique ? ...
Nouvelle appli ComptoirDesPêcheurs : toute la pêche (très bientôt) dans votre poche !
Sur votre smartphone - Android ou Apple - la toute nouvelle version de l'application ComptoirDesPêcheurs va bientôt devenir votre outil indispensable pour toutes vos pêches ! Un véritable "couteau-suisse digital" qui vous...
Nouveau : Caperlan lance un service de commande en ligne pour vos appâts vivants mer & eau douce !
Bonne nouvelle ! Pour continuer à pratiquer votre passion, vous pouvez désormais (en + des produits habituels) commander vos appâts vivants mer & eau douce en ligne et les retirer dans...