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Mercury Marine présente ses moteurs hors-bord 3 cylindres les plus légers et les plus rapides de la catégorie

Mercury Marine présente ses moteurs hors-bord 3 cylindres les plus légers et les plus rapides de la catégorie

Le 12 juillet dernier a été une journée bien chargée pour Mercury Marine. En effet, le leader mondial des systèmes de propulsion marine a présenté sa nouvelle génération de moteurs hors-bord quatre temps de 25 et 30 ch. Leur particularité ? Ils ont été conçus pour être plus légers, plus rapides, plus faciles à utiliser et à entretenir.

Le mot de Chris Drees

« La nouvelle plate-forme Mercury 25 et 30 ch apporte de nouvelles capacités et une meilleure expérience consommateur à une grande variété de bateaux de plaisance et professionnels ». « En plus d’être plus légers, plus rapides et plus silencieux, les nouveaux moteurs de cette gamme proposent ce que les plaisanciers ont demandé, avec de nouvelles options fascinantes comme les technologies numériques et une barre franche positionnée de manière ergonomique » explique le président de Mercury Marine.

Les modèles et les versions disponibles

Les nouveaux moteurs hors-bord de Mercury Marine présentent un poids de départ de 60 kg, soit 16 % de moins que la génération précédente. Une bonne nouvelle pour ceux à la recherche d’une solution concrète pour faire des économies de carburant.

Équipés d’une tête motrice de 500 cm³ à 3 cylindres avec injection électronique de carburant, ils sont disponibles en différentes versions :

• Avec démarrage électrique ou manuel ;
• Barre ou commandes à distance ;
• Relevage manuel ou électrique (Power Trim) ;
• Et hélice ou propulsion par jet.

Et surtout en différents modèles :

• 25 et 30 ch FourStroke ;
• 25 ch SeaPro™ ;
• 25 ch ProKicker™.

Zoom sur les moteurs à démarrage électrique et avec direction manuelle

Grande première, les modèles à démarrage électrique de 25 et 30 ch sont équipés de série des technologies numériques Mercury SmartCraft®. Ils permettent ainsi aux plaisanciers de se connecter aux instruments numériques les plus avancés du secteur et aux appareils mobiles grâce à VesselView Mobile™. Jim Hergert, senior category manager explique que « Les instruments SmartCraft fournissent des données vitales sur le moteur sur simple pression d’un bouton et les pêcheurs peuvent régler leur vitesse de traîne par incréments de 10 tr/min grâce à la fonction Troll Control ».

Les modèles avec direction manuelle sont quant à eux équipés d’une barre franche primée ergonomique de près de 23 pouces (58,4 cm). Réglable, elle permet une utilisation de la main gauche ou de la main droite et d’une utilisation intuitive.

Les conseils de Mercury Marine pour une utilisation pertinente de ses nouveaux moteurs

Les modèles FourStroke 25 et 30 ch et SeaPro 25 ch s’adressent idéalement :

• Aux bateaux utilitaires à fond en V et les barques à fond plat en aluminium de 11 à 16 pieds (3,4 à 4,9 m) ;
• Aux bateaux gonflables, aux micro-skiffs en composite et en fibre de verre de 11 à 13 pieds (3,4 à 4 m) ;
• Et aux bateaux à fond en V peu profonds.

Quant au ProKicker 25 ch, cette innovation répond à la demande d’un meilleur contrôle de la vitesse de traîne pour les grands bateaux de 26 à 39 pieds (7,9 à 11,9 m) navigants dans les eaux agitées et les vents que l’on rencontre souvent dans les eaux septentrionales.

Des moteurs pensés pour faciliter la vie des navigateurs

« Hors de l’eau, l’entretien de routine n’a jamais été aussi facile », déclare Jim Hergert. « Le système de changement d’huile sans perte comporte un bac de récupération sous le filtre à huile pour récupérer les éventuelles gouttes, et l’eau peut être rapidement évacuée du filtre à carburant sans outils. »



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