• Accueil
  • Le Mag'
  • Benjamin, ambassadeur Mercury, qui s’entraîne régulièrement pour remporter un jour l’Open Bar de Fécamp
Benjamin, ambassadeur Mercury, qui s’entraîne régulièrement pour remporter un jour l’Open Bar de Fécamp

Benjamin, ambassadeur Mercury, qui s’entraîne régulièrement pour remporter un jour l’Open Bar de Fécamp

Voici la deuxième interview de notre mini-série consacrée à des ambassadeurs de la marque Mercury avec lesquels cette dernière collabore au quotidien. Zoom cette fois-ci avec Benjamin, qui s’entraîne régulièrement pour remporter un jour l’Open Bar de Fécamp !

Bonjour, qui êtes-vous ?

Je m’appelle Benjamin, j’ai 35 ans. Je suis en couple, sans enfant et j’habite en Seine Maritime dans le 76. Une bonne chose, puisque j’aime ou plutôt j’ai besoin de la proximité de la mer. D’ailleurs, je travaille à ses côtés.

C’est-à-dire ?

Je travaille depuis 13 ans maintenant dans le secteur des énergies et plus précisément au sein d’une centrale nucléaire, en Normandie, qui nécessite donc d’être proche d’une grande source d’eau.

Un métier atypique donc ?

Atypique, mais que j’aime. Mes horaires me permettent une certaine liberté, c’est-à-dire que je travaille 7 jours d’affilés puis suis en congé pendant quelques jours. À moins d’être appelé en pour remplacer des collègues malades ou en congé, je peux profiter de mon temps libre différemment qu’avec des horaires classiques « de bureau ».

Justement, comment occupez-vous votre temps libre ?

J’aime le vélo, la course à pied, le bricolage, les projets de rénovation. Et depuis que j’ai un bateau, et bien je me suis également mis à la pêche !

Puisque je vis et travaille à proximité de la mer et que mon bateau est gardé à 30 minutes à peine, je peux le prendre aussi souvent que je le souhaite pour aller pêcher entre le Havre et Dieppe. Parfois en solo ou avec quelques collègues lorsque je suis en repos en semaine ou alors le week-end, avec ma compagne. Je dis toujours que j’ai beaucoup de chance, car elle aime l’océan et elle a le pied marin.

Et de temps en temps, je participe également à des concours.

Dites-nous un peu plus !

J’ai un côté compétiteur, alors j’aime aller rechercher la motivation au fond de moi-même, repousser mes limites pour relever chaque challenge. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser : les poissons sont intelligents !

L’objectif quand je fais des concours n’est pas de remplir mon vivier, mais d’obtenir une bonne place, d’apprendre de nouvelles techniques, d’en savoir encore un peu plus à la fin d’une épreuve.

C’est donc votre bateau qui vous a poussé vers ce loisir ?

Exactement ! J’ai fait un peu le processus inverse de beaucoup d’amateurs, avec d’abord le bateau, puis la pêche. J’en suis à mon troisième bateau en 5 ans. Le tout premier achat s’est fait par rapport à mon budget, aussi, le moteur était un 80 Ch. Un peu frustrant quand on aime la vitesse comme moi.

À peu près un an et demi plus tard, j’ai visité le salon Nautique de Paris, où j’ai trouvé son successeur. Celui-ci était équipé d’un moteur Mercury. Plusieurs critères m’ont convaincu : la réputation du fabricant, le design soigné, la puissance, la conception, l’aspect innovant (absence d’anode dans le bloc, alliage moteur étudié pour résister à la corrosion), le joli son. Cerise sur le gâteau, l’Active Trim, synonyme d’une plus grande liberté et d’une consommation maîtrisée… Tout répondait à ce que je recherchais.

Enfin, mon troisième et dernier bateau en date est entièrement étudié pour la pêche ! Vivier, moteur puissant, il s’agissait d’un Searib’s dont le montage avait été réalisé chez MMG bateaux. Et là encore, le feeling l’a emporté, car j’ai choisi de changer le moteur d’origine au profit d’un Mercury V6 200 ch FourStroke, au design épuré et doté de nombreuses options. Une modification qui a d’ailleurs été facile à réaliser. Ce choix s’explique simplement : le fabricant possède un service après-vente fiable, solide et un réseau de concessionnaires et d’agents très étendu.

Comment en êtes-vous devenu ambassadeur de Mercury ?

Tout a commencé grâce aux réseaux sociaux ! J’avais posté des vidéos et des photos souvenirs de sorties en mer et les internautes étaient très réceptifs. Ils me posaient des questions sur le moteur, le bateau, etc., et je prenais déjà beaucoup de plaisir à les renseigner.

Une chose en amenant une autre, j’ai été choisi pour rejoindre les ambassadeurs de Mercury en France. C’est d’ailleurs sous ce rôle que j’ai participé au Grand Pavois Fishing aux côtés de deux « méga stars » de la pêche en mer, Didier Courtois et Jean Servant !

Des projets bateau et pêche ?

Je participe régulièrement au concours Open Bar de Fécamp avec un objectif : le remporter un jour !

Laissez un commentaire (0)
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour poster un commentaire.

On a testé pour vous !

Mercury Marine annonce une nouvelle vision audacieuse avec son concept de moteur hors-bord électrique Avator

C'est le scoop du scoop du scoop..... Mercury Marine, une division de Brunswick Corporation (NYSE : BC), a annoncé son concept de moteur hors-bord électrique Avator™, la prochaine étape de Mercury en...

Le prix de l'innovation pour Mercury Marine

Mercury Marine, une division de Brunswick Corporation, a remporté le prix de l'innovation 2022 European Powerboat of the Year pour le moteur hors-bord 7.6L V12 600hp Verado. C'est la première fois...

FIIISH BLASTER SHAD, un leurre innovant pour la pêche du brochet !

Après 5 années de recherche et de développement, Fiiish, la marque du célébrissime Black Minnow, a lancé un leurre ultra-innovant équipé du Player Concept, un système très ingénieux permettant de pouvoir...

Leurre Black Minnow : une décennie et pas une ride !

Déjà 10 ans que la société bretonne Fiiish a lancé dans le commerce le leurre souple Black Minnow et bien lui en a pris pour le plus grand bonheur des pêcheurs....

La Salmo Trek : le rendez-vous pêche incontournable de cet été !

Envie de relever un nouveau défi de pêche dans un lieu magnifique ? ...

Nouvelle appli ComptoirDesPêcheurs : toute la pêche (très bientôt) dans votre poche !

Sur votre smartphone - Android ou Apple - la toute nouvelle version de l'application ComptoirDesPêcheurs va bientôt devenir votre outil indispensable pour toutes vos pêches ! Un véritable "couteau-suisse digital" qui vous...

Nouveau : Caperlan lance un service de commande en ligne pour vos appâts vivants mer & eau douce !

Bonne nouvelle ! Pour continuer à pratiquer votre passion, vous pouvez désormais (en + des produits habituels) commander vos appâts vivants mer & eau douce en ligne et les retirer dans...

Toute l'info pêche autour de vous
Spots, Prises, sorties, prévisions météo, concours...
sur l'appli ComptoirDesPêcheurs !