
Avator, plus qu’une « sous-marque » de Mercury !
Avator est une « sous-marque » de Mercury, comme Verado ou Pro XS. Elle est réservée à la représentation exclusive du nouveau portefeuille de systèmes de propulsion hors-bord électriques à basse tension, présenté par Mercury.
Du concept à la concrétisation

Le programme Mercury Avator a été présenté pour la première fois sous forme de concept au début de l'année 2022. Le modèle hors-bord électrique Avator 7.5e est le premier modèle officiellement dévoilé au CES 2023 de Las Vegas. Premier moteur hors-bord du programme Avator, il sera suivi de modèles plus puissants, notamment les moteurs hors-bord Avator 20e et 35e et d'autres accessoires, tels que des batteries supplémentaires et des chargeurs plus rapides en 2023, au fur et à mesure de l'évolution de la stratégie d'électrification de Mercury.
« Le modèle Avator 7.5e est bien plus qu'un simple moteur hors-bord, déclare Yann Diquerreau, marketing manager, France, Mercury Marine. Nous avons créé un système de propulsion complet, entièrement intégré, depuis les commandes à distance ou barre franche avancées, les hélices et les jauges numériques jusqu'à une toute nouvelle application mobile. »
« Chaque aspect a été conçu avec la même attention pour la qualité, la durabilité et la fiabilité que tous les produits Mercury. Nous sommes convaincus que le moteur hors-bord Avator 7.5e offrira une expérience de navigation exceptionnelle aux plaisanciers désireux d'équiper leurs petits bateaux d'une propulsion électrique. »
Avator 7.5e : un hors-bord électrique pour la navigation douce
Le moteur hors-bord électrique Avator 7.5e ne s’adresse pas aux grands bateaux ou aux personnes qui veulent aller vite. Ce qui ne l’empêche pas de répondre aux besoins d’un large éventail de petites embarcations, notamment :
• Les annexes de voiliers ;
• Les canots pneumatiques ;
• Les petits bateaux en aluminium à coque en V ;
• Les dériveurs ;
• Les micro-skiffs ;
• Les pneumatiques rigides ;
• Certains canoës et kayaks dotés d'un tableau arrière approprié.
Il a également des applications comme puissance secondaire sur les voiliers, et dans les zones où les moteurs hors-bord à combustion interne sont limités ou tout simplement interdits.
Un moteur parfait pour profiter de son environnement

Le moteur hors-bord électrique Avator 7.5e est incroyablement doux, silencieux et facile à utiliser. Il génère une puissance de 750 W à l’hélice. Des essais réalisés par Mercury, montre qu’il est capable d'une vitesse de pointe et d'une accélération de 0 à 4 mph similaires à celles d'un moteur hors-bord à combustion interne de 3,5 ch quatre temps.
Le modèle Avator 7.5e à barre franche VS le modèle à distance
Le modèle Avator 7.5e à barre franche possède plusieurs caractéristiques qui améliorent la portabilité, notamment un support de tableau arrière à connexion rapide, une batterie amovible et une poignée de barre franche qui se replie pour devenir une poignée de transport.
Le modèle à distance présente quant à lui des caractéristiques similaires, mais la plupart des plaisanciers trouveront plus pratique de laisser le moteur hors-bord en place avec le système de direction et les harnais d'affichage intacts, plutôt que de l'utiliser comme un moteur hors-bord portable.
Bon à savoir
Les désignations des modèles de moteurs hors-bord Avator sont basées sur la puissance en watts que chaque modèle génère, avec la virgule décalée de deux places. Le moteur hors-bord Avator 7.5e génère, par exemple, 750 W de puissance à l'hélice. Le "e" signifie tout simplement « électrique ».
Un moteur hors-bord léger

Le modèle le plus léger, sans la batterie ni le support de tableau arrière, pèse 37 livres soit environ 16,7 kilogrammes.
Le support de tableau arrière de 2,5 kg peut rester sur le tableau arrière du bateau, ce qui réduit le poids du moteur pendant le transport. Il peut aussi rester dessus pendant que vous l’installez sur un support.
La batterie portable ne pèse que 7 kg. Le moteur hors-bord complet, y compris ces deux composants, pèse donc 26.2 kilogrammes.
Un moteur simple à entretenir
L'entretien d'un moteur hors-bord Avator est très simple. Il n'y a aucun liquide à changer et les besoins d'entretien sont minimes.
De nombreuses pratiques standard telles que le rinçage de l'eau salée, la vérification de l'absence de fil de pêche dans l'hélice, le contrôle du serrage des fixations et le graissage de l'axe d'articulation contribueront à assurer une durée de vie plus importante.
Zoom sur la batterie lithium-ion du hors-bord électrique Avator 7.5e

L'énergie est fournie par une batterie lithium-ion de 1 kWh, scellée, testée contre les chutes et résistante à l'eau et développée en partenariat avec Mastervolt : c'est la seule batterie qui peut être connectée et utilisée avec le moteur hors-bord 7.5e.
Pour les plaisanciers habitués à l'installation de petits moteurs hors-bords à combustion interne, il y a peu de différence. Notamment, il n'est pas nécessaire de raccorder un tuyau à un réservoir de carburant.
Ses caractéristiques :
• Comme une batterie de perceuse sans fil ou les batteries de divers petits vélos ou scooters électriques, la batterie Avator 7.5e n'a aucun câble à connecter.
• Elle s'installe rapidement sous le capot du moteur et peut être remplacée en quelques secondes.
• D'après des tests récents effectués avec un bateau Veer X13 de 380 livres (172 kg), l’Avator 7.5e peut fonctionner pendant 60 minutes ou 8 km à pleine puissance constante, avec une batterie de 1 kWh entièrement chargée.
• Il peut fonctionner pendant 2,8 heures ou 16 km à 75% de puissance, 6,2 heures ou 26 km à 50% de puissance, et 19,4 heures ou 54 km à 25% de puissance.
Les données sont basées sur une utilisation continue au niveau de puissance indiqué avec une charge complète de la batterie. Les conditions environnementales, le type de bateau et la charge peuvent néanmoins influencer les performances.
L’entretien des batteries de votre hors-bord Avator 7.5e
L'entretien de la batterie n'est pas compliqué, mais les plaisanciers doivent suivre quelques directives simples de charge et de stockage disponibles dans le manuel d'utilisation, d'entretien et d'installation Avator. Les principales bonnes pratiques :
• Stocker et charger la batterie dans un endroit sec et bien ventilé ;
• À l'écart des matières inflammables ;
• Éviter de stocker ou de charger la batterie à des températures extrêmes.
Mercury inclut des instructions complètes pour la charge et le stockage des batteries lithium-ion dans le manuel d'utilisation, d'entretien et d'installation de l'Avator.
Des batteries supplémentaires seront disponibles à la vente.
Le chargeur

Le chargeur de 110 W fourni en standard avec le moteur hors-bord Avator 7.5e :
• Peut charger la batterie en une nuit ;
• Peut être échangé contre un chargeur plus rapide pour réduire le temps de charge à 3,5 heures ou moins ;
• Est compatible avec les prises domestiques standard.
Les « chargeurs intelligents » d'Avator
Les « chargeurs intelligents » d'Avator surveillent en permanence la tension et le courant pour fournir une charge sûre et efficace et peuvent s'arrêter pour protéger la batterie en cas de problème.
Les barres lumineuses LED sur la batterie informent également l'utilisateur de l'état de la charge et de tout problème potentiel devant être corrigé.
Pour plus de sécurité, Mercury inclut des instructions complètes pour la charge et le stockage des batteries lithium-ion dans le manuel d'utilisation, d'entretien et d'installation de l'Avator.
Bon à savoir
La batterie et les composants du système de charge bénéficient d'une garantie limitée de 2 ans. Seuls les concessionnaires certifiés Mercury seront en mesure d'effectuer les travaux autorisés par la garantie sur les moteurs hors-bord Avator.
Contacter un concessionnaire Mercury pour plus d'informations
Une application mobile

Pour le modèle Avator 7.5e, une application de base peut être utilisée pour accéder aux informations sur les produits et aux didacticiels. La fonctionnalité complète nécessite l'installation d'un module Mercury SmartCraft Connect.
Ce module permet d'accéder à un système de cartographie numérique basé sur le GPS avec des estimations de la distance parcourue et de la vitesse, des jauges numériques, le niveau de la batterie, les heures de fonctionnement du moteur hors-bord, les notifications du système et bien plus encore. Les données du moteur hors-bord peuvent également être partagées avec un concessionnaire privilégié via l'application.
L'application est disponible pour les systèmes d'exploitation Android et iOS.
Que découvrirez-vous à l’achat de votre moteur hors-bord électrique Avator 7.5e ?
Le moteur hors-bord électrique Avator 7.5e sera proposé sous forme de kit avec barre franche ou commande à distance et des longueurs d'arbre standard de 15, 20 et 25 pouces.
Le kit avec barre franche comprend le moteur avec écran intégré, le support de tableau arrière, une hélice, un interrupteur d'arrêt d'urgence, le matériel de montage, une batterie portable lithium-ion de 1 kWh et un chargeur 110W.
Pour les bateaux équipés d'une console de pilotage, le kit est similaire, mais les plaisanciers devront ajouter un écran numérique sur socle ou monté sur le tableau de bord, l'une des trois options de commande à distance et les harnais de connexion.
Il est également compatible avec de nombreux systèmes de direction mécanique courants pour faciliter le montage. Tout se connecte pour former une solution de propulsion électrique complète, intégrée de l'hélice à la barre.
Le moteur hors-bord Avator 7.5e est uniquement proposé en blanc « Warm Fusion » avec des couleurs d'accentuation bleu et gris spécifiques à Avator.
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Avator 7.5e en résumé

Un moteur hors-bord électrique Avator 7.5e comprend un grand nombre des mêmes technologies de prévention de la corrosion que celles que nous utilisons sur nos moteurs à combustion interne, notamment des anodes sacrificielles, des composants électriques étanches et des alliages métalliques et finitions résistants à la corrosion.
Utilisé à des fins récréatives, il bénéficie de la même garantie que la plupart des moteurs hors-bord à combustion interne Mercury. Il comprend une garantie limitée de 3 ans qui s'étend aux commandes et aux accessoires liés au moteur, ainsi qu'une garantie de 3 ans contre la corrosion.
À l’heure actuelle, Mercury ne propose pas de plan d'extension de garantie pour l’Avator 7.5e. À suivre…
Mercury œuvre pour un univers de la plaisance plus durable
« En tant que leader de l'innovation dans l'industrie nautique, nous disposons des ressources et des connaissances nécessaires pour rendre la navigation de plaisance plus accessible à un plus grand nombre de personnes souligne Maurice Duranthon, directeur de Mercury Marine en France. Ceci tout en développant des solutions durables qui contribuent à protéger notre environnement ».
« C'est ce que nous faisons dans toutes nos gammes de produits, y compris nos moteurs à combustion interne et le nouveau programme Avator. L'électrification est une autre façon pour Mercury de mener l'industrie en matière d'innovation et de satisfaire une demande croissante de produits de propulsion électrique dans le monde entier. »
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