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Mercury racing dévoile le nouveau moteur hors-bord haute performance V10 400R

Mercury racing dévoile le nouveau moteur hors-bord haute performance V10 400R

Le nouveau moteur hors-bord haute performance V10 400R ? Un niveau supplémentaire de puissance et de technologie de luxe pour les plaisanciers très exigeants.

Et voici Mercury Racing V10 400R !

Mercury Racing offre toujours plus de puissance en hors-bord avec l’introduction du tout nouveau modèle Mercury Racing V10 400R. Conçu principalement pour propulser les bateaux de performance à des vitesses bien supérieures à 75 mph, le V10 400R offre plus de puissance et une plage de régime plus élevée que tout autre moteur hors-bord de cette catégorie. Une foule de caractéristiques exclusives de Mercury Racing améliorent encore l’expérience de pilotage d’un bateau à moteur de performance « Wide Open ».

« L’équipe Mercury Racing a créé un digne successeur au légendaire hors-bord L6 400R », a déclaré Stuart Halley, directeur général de Mercury Racing. « Le V10 400R offre plus de couple à bas régime, plus de puissance de pointe et une meilleure économie de carburant que le L6. Le nouveau V10 400R offre des performances importantes et une maniabilité sans pareil que seul Mercury Racing peut offrir. »

Une nouvelle tête motrice et quatre longueurs

Le Mercury Racing 400R est équipé d’une nouvelle tête motrice V10 5,7 litres à aspiration naturelle, basée sur l’architecture de conception éprouvée du modèle Mercury Racing 300R V8 4,6 litres.

La tête motrice à 64 degrés déplace les 5,7 litres tout en conservant la largeur compacte requise pour un montage d’axe en axe de 26 pouces sur les tableaux arrière multimoteurs pour des installations sans faille sur les nouveaux bateaux et les applications de remotorisation.

Le Mercury Racing V10 400R sera disponible en quatre longueurs - 20", 25", 30" et 35" - pour s’adapter à toute application de performance à un ou plusieurs moteurs.

QC4 à respiration profonde

Le design Quad Cam Four Valve (QC4) de Mercury Racing comporte des arbres à cames en tête doubles et des culasses en aluminium à quatre soupapes. Un corps de papillon exclusif de 92 mm et une admission réglée fonctionnent avec la culasse QC4 pour maximiser le débit d’air et la puissance.

Le servomoteur de corps de papillon exclusif à usage intensif est conçu pour produire une réponse instantanée de l’accélérateur, tandis qu’un capteur de pression de carburant Mercury Racing fournit une alimentation précise lors de l’accélération pour améliorer encore la réponse de l’accélérateur. Une plage de 6000-6600 tours/minute au ralenti améliore la puissance de pointe et offre une large fenêtre pour soutenir tout type de coque performante.

Ce moteur à respiration profonde utilise la technologie Transient Spark pour ajuster numériquement le calage de l’allumage afin d’optimiser le couple à bas régime sans sacrifier la puissance à haut régime.

Le système ARO utilise des capteurs électroniques pour ajuster précisément le mélange de carburant afin d’obtenir le meilleur rendement possible à toutes les vitesses. Toute cette puissance et ces performances exaltantes sont produites avec un carburant standard 95 RON facilement disponible.

AMS Racing

L’AMS (Advanced MidSection) exclusif de Mercury Racing supporte le V10 400R avec des plaques de guidage ultra-robustes ajustées avec précision et des supports de moteur raidis, réglés pour stabiliser le moteur et améliorer la maniabilité à haute vitesse. Un support de barre d’accouplement arrière en option, intégré à l’AMS Racing, constitue un point de fixation solide et ultraléger pour une direction de précision solide comme le roc dans les applications à très grande vitesse. Le Racing AMS isole également le groupe motopropulseur du tableau arrière pour garantir un fonctionnement souple et silencieux à toutes les vitesses.

Options de carter d’engrenages

Deux options d’embases sont proposées pour le Mercury Racing V10 400R. La version Sport Master, éprouvée en course, est une conception à percement de surface destinée aux bateaux capables de dépasser les 85 mph et présente des prises d’eau basses et un bord d’attaque en forme de croissant pour maximiser la vitesse et l’efficacité.

La version Mercury Racing 5.44 HD est idéale pour les bateaux lourds et les bateaux de performance à plusieurs moteurs qui nécessitent une embase plus immergée et qui bénéficient d’une élévation supplémentaire de la poupe. Les deux options d’embases présentent un rapport de transmission de 1,60:1.

Une sélection d’hélices Mercury Racing aux performances éprouvées est disponible pour l’une ou l’autre embase afin de permettre aux utilisateurs de réaliser le plein potentiel de combinaisons spécifiques à leurs ensembles.

Mercury Racing ajoutera à son portefeuille d’hélices fabriquées sur mesure une nouvelle série d’hélices Ventera™ à quatre pales de 15 pouces de diamètre, conçues pour amplifier les performances de ce nouveau moteur hors-bord V10 400R.

Solutions technologiques

Mercury Racing utilise des solutions technologiques pour améliorer l’expérience de navigation. Le moteur hors-bord V10 400R bénéficie de la précision du Digital Throttle and Shift (DTS) et peut être équipé des commandes Mercury Racing Digital Zero Effort.

Le contrôle adaptatif de la vitesse (ASC) maintient le régime du moteur en fonction des changements de charge dus à l’état de la mer ou aux manœuvres de virage, afin de conserver l’autorité du bateau avec moins de commandes. Un puissant alternateur de 150 ampères - plus du double de la puissance de charge du système L6 400R - aide à maintenir la charge de la batterie sur les bateaux équipés de systèmes électroniques et audio gourmands en énergie.

La direction assistée électro-hydraulique disponible en option améliore le contrôle du bateau et le confort du conducteur à toutes les vitesses. Une nouvelle option de direction électrique sera proposée en standard sur tous les bateaux équipés du système JPO (Joystick Piloting for Outboards). Autonome sur le vérin de direction, la direction électrique offre une réponse et une précision accrues dans les manœuvres JPO à basse vitesse.

Le modèle 400R est compatible avec toutes les technologies Mercury SmartCraft, notamment le système de surveillance Engine Guardian et les écrans multifonctions VesselView. La trappe de service du capot supérieur, une exclusivité dans l’industrie, facilite l’entretien de routine en offrant un accès facile à la jauge d’huile et au remplissage sans avoir à retirer le capot.

Options de couleur

Deux options de couleur sont offertes pour le modèle Mercury Racing V10 400R : Phantom Black ou Cold Fusion White avec des graphiques Mercury Racing et des garnitures Devil Eye Red.

Le Mercury Racing V10 400R est couvert par une garantie d’usine limitée de trois ans avec jusqu’à cinq années supplémentaires de garantie d’usine prolongée Mercury Product Protection disponible.

Découvrez le style de vie Wide Open de Mercury Racing et tous les produits haute performance de Mercury Racing sur MercuryRacing.com.

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